mardi 11 mars 2008

Une bien mauvaise soirée

Ouf, je vous le dit je suis encore sur les nerfs. Hier, c'était les vaccins de 4 mois de Lucas et j'étais pas mal contente, pas de bouillon de fièvre, il était un peu grincheux mais pas plus que ça. Ce soir, nous sommes allés faire un tour chez ma belle-mère et Lucas était grincheux ce qui ne changeais pas de la journée. Mais en revenant à la maison, au lieu de s'endormir dans la voiture comme à son habitude, il a fait une de ses crises, il a littéralement hurlé les 15 minutes qui nous séparent de chez elle. On arrive à la maison et la crise n'était pas terminée, ça a pris un autre 20 minutes pour réussir à le calmer et pas question de s'assoir ou d'arrêter de le brasser dans nos bras, sinon la crise reprenait de plus belle.

Vérifie la couche, vérifie s'il fait de la fièvre, vérifie si c'est enflé où il a eu son vaccin, vérifie s'il a faim... rien. Nous lui avons finalement donné son bain puis après quelques larmes et un bon biberon, il s'est endormis.

Je ne sais toujours pas ce qu'il avait, mais je suis encore sur les nerf, croyez moi, je ne suis pas prête de m'endormir. C'est que je suis incapable d'entendre mon gars pleurer comme ça et ne pas être capable de le rassurer. Une chance que mon chum était là, lui il est meilleur que moi pour garder son sang froid.

3 commentaires:

Francofun a dit…

Ahhhhhhhhh... c'est plate les soirées comme ça - on se demande ce qu'on pourrait faire, on voudrait comprendre... Quand ça arrive à un petit bébé comme ça, que ce soit le 1er ou le 10e, ça vient toujours nous chercher des émotions...

Vali a dit…

C'est dur en effet de les voir pleurer sans pouvoir rien faire pour les calmer et les consoler ! Heureusement qu'il a fini par s'endormir mais je me doute que tu as dû mettre plus de temps à déstresser. Bon courage. Bises. Val.

muscade_ge a dit…

Je sais ce que tu as vécu, mon petit a fait la même chose. Ce sont les fameux pleurs excessifs dont ils font mentions sur les livrets qu'ils nous remettent. Mon petit loup a pleurer 2 heures de temps comme ça. Je te jure que j'ai préféré la fièvre de sa jumelle! Courage, il ne me la pas refait lors du 2e et 3e vaccin.